Nous recherchons

Des conducteurs ou conductrices confirmé(e)s pour nos véhicules.

Nous avons un Kangoo et un Opel Movano, tous deux aménagés pour accueillir des personnes en fauteuil roulant électrique. Ces deux véhicules se conduisent avec le permis B. Le Kangoo ne peut transporter qu’une seule personne en fauteuil alors que le Movano peut aller jusqu’à 4.
Le kangoo peut être demandé par nos adhérents pour leurs déplacements personnels. Dans certains cas ils ont besoin d’un conducteur ou d’une conductrice. Nous utilisons le Movano pour les sorties que nous proposons à nos adhérents. Il est nécessaire d’être en bonne santé et même s’il n’y a aucune charge à porter, il est important de ne pas avoir de douleurs dorsales car il faut parfois faire preuve de souplesse pour arrimer les fauteuils.

Des personnes disponibles en journée et / ou en weekend

Les heures de PCH données par la mdph sont souvent insuffisantes pour faire tout ce qui est à faire chez nos adhérents. Les assistants de vie parent donc au plus important en particulier à ce qui requiert des compétences spécifiques. En complément les bénévoles aident nos adhérents ponctuellement en fonction des besoins : petites courses, tris administratifs, prise de rendez-vous, promenade etc. Si vous aimez rendre service et que vous avez un bon sens du relationnel alors laissez vous guider par nos adhérents et tout ira bien même si vous n’avez jamais œuvré auprès de personnes en situation de handicap.

Des personnes à l’aise avec l’outil bureautique

Pour développer et faire connaître Vivre Debout, nous avons grand besoin de personnes à l’aise avec les outils bureautiques. C’est parce qu’il y a un grand travail de fond que nous pouvons proposer plus de choses à nos adhérents. Nous avons besoin de responsables de pôles : Sorties, Théâtre, recherche de subventions et de financement, communication terrain, etc.

Pourquoi nous rejoindre ?

Une équipe

Chez Vivre Debout nous accordons beaucoup d’importance à l’esprit d’équipe. Toutes les 6 semaines environ, notre coordinatrice de bénévoles organise des réunions toujours avec 3 grands moments : Tout d’abord un moment de détente pour mieux se connaître, ensuite un moment dédié aux missions : Celles qui sont terminées, celles en cours et celles à venir, et ces réunions se terminent toujours autour d’un goûter à partager.

Le rythme est donné par chaque bénévole

Il est primordial que chaque bénévole se sente à sa place là où il est. C’est pour ça que nous sommes très attentifs à respecter ses disponibilités et à lui confier des missions en accord avec ses envies et ses capacités. Chaque bénévole peut à tout moment contacter notre coordinatrice pour faire le point sur sa situation.

Tous bénévoles

Vivre Debout a été fondé pour et par des personnes en situation de handicap. On peut être handicapé et bénévole ! Plus que nulle part ailleurs Vivre Debout s’adapte au handicap de chacun pour lui permettre de participer à notre action.

Parcours professionnel

Pour chaque personne en capacité de travailler Vivre Debout construit ses missions pour qu’elles soient valorisables comme véritables expériences professionnelles.

Vivre Debout est référencé chez Benevity

Ce réseau d’association permet aux salariés de certaines entreprises de déclarer leurs heures de bénévolat chez Vivre Debout, ce qui valorise leur parcours dans leur entreprise et ce qui permet à Vivre Debout de récolter des fonds.

Retour en haut